Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéo -Poème d'André Chenet (français-castellano)

Publié le par Cristina Castello

Andre-chenet-5.jpg  

Au cœur du cri

André Chenet

 

Voix

André Chenet

Cristina Castello

 



« À la manière d'un voyage à travers les millénaires, explorant l'histoire, ses mythes et expériences fondateurs, André Chenet, devant la cohorte des malheurs, nous livre son sens des combats nécessaires pour devenir plus humain. Nous voici au cœur de sa pensée, de sa réflexion poétique sur ses rêves et ses espoirs... »  

Marie-Lise Martins-Le Core (Extrait du texte de la quatrième de couverture).

« …puissant, déchirant, guerroyant, [...] cri de sang qui monte des mots de ce recueil, comme un orage, comme un séisme... »
Camille Loty Malebranche
, philosophe et poète

« Il y a quelque chose qui relève de la tentation de l'universel dans ce poème, un désir d'embrasser, d'embraser aussi tout l'espace et le monde... »
Cristian Ronsmans
, écrivain et philosophe

«… rageur et fort, trace son sillon dans des mots âpres et libres »
Florence Noëlle, poète et revuiste

« Je me sens voyageur à la lecture de ce livre d’André Chenet, Au cœur du cri. Ses mots viennent d’un monde où ruisselle la foule des fleurs en colère
 la terre fut le premier tambour  et l’empreinte la première écriture ... Cette langue emporte le mouvement, ré-ouvre un espace et nous renverse. Je me suis surprise à la lecture de cet écrit (et crie) de poésie, à fermer les yeux pour entendre  le chemin invisible au cœur de mon propre cri »
Brigitte Maillard, poète et animatrice radio


Pour commander « Au cœur du cri »

 Site de l'Éditeur 

Site d’André Chenet /

Commenter cet article